Login

Lost your password?
Don't have an account? Sign Up

Je préfère être seul(e) qu’être en groupe. Est-ce normal ?

Je préfère être seul(e) qu'en groupe, est-ce normal ?

Pour certaines personnes, être en groupe est une consommation d’énergie énorme. Surtout s’il y a de la “petite conversation” sans intérêt. Cela n’est pas leur mode d’être ni ce qu’elles recherchent. C’est juste “épuisant” pour ces personnes. Elles préfèrent être en tête-à-tête ou en petit groupe. Parler de choses profondes et débattre ou juste partager quelque chose d’important.

C’est totalement légitime… Pourquoi se faire du mal ou se forcer à répondre aux injonctions ambiantes ? Vous n’avez pas à être dans des situations qui sont trop consommatrices d’énergie pour vous, uniquement pour correspondre au modèle. Le problème vient du fait que vous croyez que tout le monde doit être extraverti et adorer ces contextes. Eh bien, non !

Selon les statistiques MBTI, 50% de la population est introvertie et n’apprécie guère l’exercice mais se force… Parce qu’il est se doit d’être populaire ou extraverti dans notre société ? Oui, cela donne à réfléchir…

L’intériorité est précieuse et c’est le cadeau que la Vie vous a fait 🙂 Écoutez-vous et choisissez ce qui vous fait du bien. Accordez-vous cela. Nous ne sommes pas tous pareils et pourtant tous légitimes dans nos besoins.

Être seul(e) est un moment important où l’on se connecte ou reconnecte avec soi-même dans un “monde de brutes”, où l’énergie ne revient que parce que nous avons rechargé nos batteries, seul(e). Ne faites pas ce qui est contre nature. Apprenez à mieux vous connaître, à vous apprivoiser et à faire “bras dessus – bras dessous avec vous-même” et à vous aimer comme vous êtes. Vous rencontrerez plus facilement les gens comme vous avec le temps et en vous acceptant.

N’oubliez pas que presque 50% des gens sont comme vous…

Crédit photo : Pixabay